L'influence fait partie intégrante des relations humaines. Ce n'est donc pas, en soi, quelque chose de négatif. La difficulté apparaît lorsque l'influence cesse d'être au service de la relation pour devenir un moyen de satisfaire ses propres besoins au détriment de ceux de l'autre...