En pleine conscience.
Ne t’es-tu jamais posé la question à savoir quel était le sens de la vie? Pourquoi as-tu vécu cette relation toxique? Pourquoi as-tu perdu ton emploi? Pourquoi tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs, à réaliser tes rêves? Pourquoi ça t’arrive à toi? Il doit forcément y avoir une explication!
Si tu savais comment longtemps j’ai cherché la réponse à cette question…
Et j’ai finalement trouvé!
Vivre un échec ou un évènement douloureux remet souvent en question le sens de l’existence. Cela met en lumière les insatisfactions présentes dans ta vie. Il est comme un passage secret très étroit qui conduit à ce que l’humanité à de plus sombre à t’offrir mais aussi de plus beau. Tu peux rester coincé/e dans ce passage en continuant à te poser les mauvaises questions, à te dire que tu n’as pas eu de chance, que tu n’y arriveras pas, à continuer à accuser les autres ou la vie d’être injuste.
Tu peux aussi choisir d’avancer tant et aussi longtemps que tu n’apercevras pas une nouvelle destination car il en existe d’autres, même si elles te sont inconnues pour le moment. C’est l’occasion idéale pour toi de faire un bilan et te demander : « Comment puis-je, à ma façon, apporter ma contribution en ce monde ? »
LE SENS
Le dernier niveau logique de changement est le niveau le plus profond où se trouvent les questionnements existentiels. C’est à ce niveau où tu prends conscience que tu appartiens à quelque chose de plus vaste que toi, au-delà de tes intérêts personnels. Tu fais partie intégrante de l’évolution de l’humanité! C’est la 6e clé qui te permet de savourer pleinement ce merveilleux voyage qu’est la vie!
MODE RÉACTIONNEL VS MODE ÉPANOUI
Tout est désormais aligné. Tu sais maintenant ce que tu veux faire, en accord avec qui tu es vraiment et dans le respect de tes valeurs. Le tout, accompagné de croyances propulsantes quant à tes capacités de réalisations et tes facultés à choisir les comportements qui te permettront d’y arriver et ce, dans un environnement sain. Tu es conscient/e que tu as le pouvoir à chaque instant de ta vie pour agir et qu’il t’est possible d’impacter ton environnement, d’impacter le monde. Tout y est!
En pleine conscience
Quelles prises de consciences as-tu fait pendant cette démarche?
Que les clés sont en moi! Peu importe ce qui m’arrive, j’ai le pouvoir de choisir le mode avec lequel je souhaite faire face à cet évènement. Je peux demeurer en mode réactionnel ou bien, me responsabiliser et me mettre en actions pour aller vers ce qui me tient le plus à cœur.
Qu'aimerais-tu changer dans le monde?
J’ai toujours rêvé d’un monde sans violence et le premier pas à faire, c’est apprendre à s’aimer soi-même. J’ai le devoir d’apprendre à mettre mes limites et à me faire respecter.
Quelle est la contribution que tu peux apporter en lien avec ce changement?
Continuer à marcher le chemin de la découverte de soi pour développer mon plein potentiel. Orienter mes actions au quotidien vers ce qui me passionne. Exercer le métier de coach qui me permet d’être pleinement alignée avec mon identité, mon essence tout en faisant bénéficier d’autres personnes en les accompagnant dans leurs défis respectifs. De cette façon, un pas à la fois, une personne à la fois, il y aura toujours un peu plus d’amour et moins de violence en ce monde.
Clique sur le bouton ci-dessous si tu souhaites obtenir gratuitement la même clé
mais spécifique au processus de reconstruction suite à une relation toxique!
AU SOMMET DE TA VIE
Prêt/e à oser ta vie? À t’engager envers toi-même au quotidien, à honorer la personne que tu es tout en développant ton plein potentiel? C’est de cette façon que tout prend sens, que tout prend vie! C’est ça, l’amour de soi et le changement! C’est ça oser la vie!
Voici en image le résumé des 6 clés :
Le temps file et il nous est tous arrivé de fonctionner en mode automatique pour gagner du temps. Un jour, des évènements de vie surviennent et deviennent des invitations à faire une pause, à faire le bilan de ce qui ne va plus, à changer des comportements qui ont permis de se rendre jusqu’ici mais qui, maintenant, ne servent plus et doivent être modifiés.
Prendre du recul, c'est prendre un élan pour s’orienter vers ce qui fait sens, en pleine conscience.
Ma relation toxique m’a permis de faire un saut quantique vers la quintessence de mon existence. Elle m’a permis de réaliser que j’étais ensevelie dans un mode réactionnel qui dirigeait ma vie. Elle m’a permis de me libérer de mes blessures, de mes croyances limitantes et de mettre à jour mes valeurs pour changer d’attitude envers moi-même, envers la vie. En d’autres mots, j’ai cessé de subir ma vie et j’ai pris un engagement ferme avec moi-même pour prendre définitivement responsabilité de ma vie. C’est ça, la Metanoia[1]!
[1] Metanoia : Un changement d’état d’esprit, une libération initiée par des prises de consciences et un changement d’attitude.
Ce renversement de la pensée mène à moins de souffrance et au bonheur d’être pleinement soi-même.
Je me suis reconstruite pour me libérer du mode réactionnel et devenir consciente que je suis créatrice de ma vie à chaque instant J’ose maintenant la vie et c’est pour cela que j’ai fait à nouveau le grand saut mais cette fois-ci, en pleine conscience! Je réoriente ma carrière. Je pourrais dire que je n’y peux rien, c’est ma mission qui m’a choisie! Peut-être… Mais moi, je choisis d’honorer cette mission!
Si je suis source d’inspiration pour toi, j’en serai heureuse et il me fera plaisir de t’accompagner que ce soit dans ton processus de reconstruction, dans l’atteinte de tes objectifs ou dans la réalisation de tes rêves les plus fous!
Souviens-toi que la seule chose qui compte,
c'est d'oser la vie et être heureux/se!
Comments